Pézenas: commémoration des accords d’Evian, du 12 au 19 mars 2022

La ville de Pézenas organise une semaine d’événements pour la commémoration des accords d’Evian du 12 au 19 mars avec la participation de plusieurs associations dont Coup de Soleil Languedoc. En pj ce programme .

En ouverture la rencontre avec une des membres du groupe de jeunes pour la mémoire le samedi 12 mars à 17h salle Bonnafous (à côté de la mairie). Nous désirons soutenir particulièrement ce projet formé après le rapport Stora et dont une des actions est leur participation à la relance du musée prévu à Montpellier : https://memoiresfrancoalgeriennes.fr/k

Et en fermeture une rencontre littéraire avec Omar Hallouche adhérent Coup de Soleil à Lyon et, sous réserves, Behja Traversac, éditrice, amie de notre association à Montpellier, le samedi 19 mars à 17h.

Nous avons reçu à Pézenas Yasmine ,  du groupe « Regards de la jeune génération sur les mémoires algériennes » . Elle nous a également parlé de leur participation à la relance du projet de musée France-Algérie de Montpellier à laquelle ils participent activement.

Mémoires à vif, participant à ces rencontres, est relayé dans la publication d’un numéro spécial de L’humanité https://regardsjeunessememoiresfrancoalgeriennes.files.wordpress.com/2022/03/temoignages-jeunes-hors-serie-humanite-60-ans-1.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.