Assemblée Générale Janvier 2022

Assemblée Générale Coup de soleil Midi Pyrénées

Présent-e-s : 12

Marc Bernard,  Françoise Bataillon, Claude Bataillon,  Yasmina Houari, Annelise Verdier, Jacqueline Dussolin,  Claudine Nissou,Isabelle Lebrun, Dominique Martre, Bernard Bessac, Habib  Samrakandi, Jacques Ohayon,

Ont donné pouvoir :   4

Le quorum est atteint (sur 24 adhérents)

.

L’AG a eu lieu à l’Espace des Diversités et de la Laïcité
38, rue d’Aubuisson
31000 Toulouse

A 19h30

Ordre du Jour :

• Accueil et Règlement de la cotisation 2022, pour les adhérents non à jour ou les nouveaux adhérents
  • Rapport d’Activité 2021
  • Rapport Financier 2021
  • Bilan Moral du Président
  • Démission du bureau
  • Élection du Bureau

Compte rendu :

1 Le compte rendu d’activité, le rapport moral et le compte rendu financier avaient été envoyés aux membres de l’association.

Voir ici les deux textes du président et du secrétaire:

Le compte rendu d’activité :

• il faut noter la construction du nouveau site qui a demandé de nombreuses heures de travail (Claude, Marc et A. Somermeyer)
  • le travail de réflexion sur le rapport Stora et le Hirak algérien
  • la collecte pour la Kabylie
  • et toujours le prix du lecteur « Coup de cœur »

La pandémie a changé les modalités de réunion mais le contact a été maintenu avec les membres de Coup de soleil.

Budget :  le document montre un solde positif de 3303,18 euros

Rapport moral :

• 2 ans de lutte en contexte covid pour résister à la solitude et conserver des liens , y compris au travers des fastidieuses vidéo-conférences.
  • Le Coup de cœur n’a pas été lâché mais il y a eu des reports ou des annulations des rencontres avec des écrivains
  • Au niveau national, le MODEL s’est tenu en juillet. G Morin a pu faire parler du MODEL en haut lieu et obtenir des subventions permettant de sauver cet événement. (ministères +CNL) probablement aide de Benjamin Stora qui a mis en avant le salon à l’occasion du fameux rapport sur la mémoire de la guerre d’Algérie.

Ces trois compte rendus ont été approuvés par l’Assemblée générale à l’unanimité

2 Au cours de l’AG la discussion a porté sur un certain nombre de points

• la crise financière de Coup de soleil Paris en partie résolue par l’abandon du local (et de son loyer) pour un bureau gratuit
  • le site Coup de soleil Sud : le nom choisi pose problème dans la mesure où seul Midi Pyrénées l’alimente, tout en accueillant des informations de Marseille ou Montpellier. Le site reprend les archives depuis 2005. Ce site est une vitrine pour montrer ce qui est fait, de partager et donc de mieux nous faire connaître.
  • le site national n’est pas reconstruit, mais ouvert à nouveau
  • la manifestation Coup de cœur reste forte malgré la difficulté de trouver des lieux de rencontre avec les auteurs lauréats. Isabelle Lebrun reprend les activités du Coup de cœur pour seconder Michelle Rodary.

3 Le bureau 2021 démissionne et il est procédé à l’élection du nouveau bureau. Claude Bataillon propose d’élargir le bureau afin de partager les tâches.

Élection du nouveau bureau :

2 présidents : Claude Bataillon et Habib Samrakandi

2 secrétaires : Annelise Verdier et Jacqueline Dussolin

1 trésorier : Dominique Thura

Marc est chargé du site

Un tour de table pour nous présenter auprès de nouveaux venus : Bernard Bessac, de 4ACG, venu nous parler d’un spectacle prévu au TNT à Toulouse le lendemain et Dominique Martre, une des créatrices du notre association en son début.

L’ordre du jour a été traité

La séance est levée

Claude