Rapport pour Coup de soleil pour la « cagnotte ».

La somme réunie est donc (enfin) bien arrivée en Algérie, par des réseaux exclusivement militants, en totalité.

Elle sera remise en main propre cette fin de semaine, fin novembre 2021.
On aura un reçu.
Les ami.e.s nous donneront les infos fur à mesure, feront des photos et éventuellement des vidéos, lors des actions de solidarité.
Ils nous disent que :
« Votre contribution nous aidera à mener un projet que nous avons concocté pour soutenir les 4 ou 5 villages les plus touchés par les incendies. »
En effet la démarche suivie par nos partenaires ne réside pas en un saupoudrage individuel, toujours suspect de favoritisme et peu contrôlable, mais dans une véritable mobilisation collective et responsable.
Ainsi va se créer une caravane, sur la base du volontariat, de la mobilisation des jeunes, qui s’appellera « Solid-ART-ité ».
On retrouve bien sur dans ce titre l’esprit du festival autogéré « Racont-ART » généré par ce même collectif.
C’est une caravane « qui alliera volontariat, soutien direct aux familles les plus touchées et sans revenu et animation, car les gens sont traumatisés et tristes. Ce programme d’animation est accompagné par des psychologues avec lesquels on a déjà commencé le travail à Beni-Yenni. »
C’est cette dimension collective, autogérée, mobilisatrice, allant au-delà du simple don, mais favorisant la dynamisation des territoires sinistrés, économiquement mais aussi psychologiquement, et leur réappropriation par les citoyen.ne.s, à laquelle les dons que CdS a sollicité vont servir.
Les ami.e.s d’Algérie nous tiendront au courant.
Merci à toutes et à tous
Georges

Marc
Author: Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.