réunion du 28 février 2020

Ordre du jour de la réunion du 28 février 2020 à la pizzéria Belfort`

Compte-rendu

 Présents : Marc, Micheline, Dominique, Claudine, Soraya et Annelise

Absents excusés : Françoise, Claude, Maryse, Yasmina, Jacqueline, Isabelle, Martine et Danièle

Discussion du texte introductif de Kamel Daoud « Où en est le rêve Algérie »  (mail du 13 février) Claudine en fait la lecture.
Nous comparons aussi avec un texte en réaction «Kamel Daoud fossoyeur du rêve algérien ». Dans l’ensemble on trouve le texte de Daoud provocateur, trop long et parfois embrouillé.
Nous avons pris connaissance des mails de Claude et d’Habib sur les réactions lors du passage de Kamel Daoud au Model.
Nous affirmons notre soutien au Hirak algérien mais comment faire connaître notre solidarité ? Nous décidons qu’au moins temporairement Annelise, qui est très présente sur les actions à Toulouse nous informe de ce qui se passe, pour qu’on puisse se mobiliser davantage

– CR de l’AG : Approuvé, pas de commentaire

– CR du Maghreb Orient du Livre : envoyé le CR de Claude (CR envoyé le 11 février)

Organiser un vide grenier au profit de l’association : Décision est prise d’ intégrer un vide grenier existant et d’y tenir un stand. Mais où ? D’ici la prochaine réunion (soit le 13 mars) proposer un lieu en se renseignant sur les dates prévues dans les quartiers. – Micheline se renseigne sur le Quartier Saint-Cyprien. – Annelise sur le quartier Avenue Jean Rieux. – On a parlé aussi du quartier Les Mazades. Annelise se renseigne. – Et demander à Habib des informations sur le lieu Le quartier CROIX DE PIERRE

– Trouver un correspondant pour notre communication extérieure. Soraya se propose de contacter les radios et autres lieux. Marc lui envoie le listing qu’il possède.

Marc et Claude ont reçu un WhatsApp de Georges Rivière  le 25 février : Georges demande que CDS MP remplisse un dossier sur la francophonie pour le petit lecteur d’Oran mais ce avant le 28 février…mission impossible. Evidemment CDS MP est d’accord pour constituer un dossier mais pas dans un délai aussi court. Georges cherche une autre Asso.

CDS MP pourrait travailler avec « Le petit Lecteur d’Oran  » en Algérie. Mais il faudra alors trouver de l’argent pour le déménagement des livres.

Demande de subvention : FDVA (fonds de développement de la vie associative) Claudine se renseignera auprès de Michèle Rodary qui lui a donné l’info.

– Chercher dans quelle librairie présenter les livres du Coup de Coeur  2020. Marc et Claudine vont rencontrer « Ellypses »

D’autres points n’ont pas été abordés faute des participantEs concernées  (Cinéma, BD…)

Divers

MONTOLIEU : Michel Yvon nous invite à la rencontre d’auteurs et co-auteurs, le samedi 7 mars à 18h pour « La terre nous est étroite »

Prochaine réunion : Vendredi 13 mars à 19h 30 à la Pizzéria Belfort

Marc (secrétaire, faute de mieux)

Marc
Author: Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.