Réunion du 04 Mars 2016

Réunion Coup de soleil du 04/03/2016

Ordre du jour :

1/Bilan de nos actions du mois : Réunion CROSI, venue de M Bensmaïl pour son film Contre Pouvoirs à l’ABC, soirée avec Horizons Maghrébins
2/Venue de Gyps le 10-12 juin
3/Fermeture de la cave de la Pizzeria Belfort
4/Proposition de Kader Kerchiche
5/Points à évoquer par Françoise

Présents :

Marc, Claudine, Dominique, Micheline, Sabah, Annelise, Françoise et Claude, Clara et Georges Skiano (venus chez Marc pour connaitre Coup de soleil)

Compte rendu

Un tour de table a été effectué pour nous présenter aux nouveaux venus et qu’ils  se présentent à nous.

1/Bilan de nos actions du mois :

soirée avec Horizons Maghrébins : Sabah et Micheline y sont allées. Belle soirée organisée par H Magh avec 1 spécialiste de culture soufie, Mohammed Valsant, et 2 filles du Sud marocain et algérien, avec projection et explication de calligraphies.

– venue de M Bensmaïl pour son film Contre Pouvoirs à l’ABC : débat intéressant mais relations un peu moyennes avec la boite de production qui a eu une attitude un peu intéressée.

– Réunion CROSI : un colloque se prépare pour le 9 avril, et le 13 avril sur la mobilité, la réciprocité dans les projets associatifs. Le CROSI est une fédération d’assos liées à la solidarité internationale. Par ailleurs CPS MP est inscrit au COP DEV, qui englobe plusieurs assos.

– Présentation du coup de coeur par Micheline et Claudine à une asso de lecteurs. Bon contact.

2/Venue de Gyps le 10-12 juin : on cherche un lieu pour accuillir son spectacle. A la Chapelle ? dans une médiathèque? A Alban Minville? Dans le réseau des petits théâtres partenaires du festival Théâtre d’Hiver (de poche, la Violette, etc)?

3/Fermeture de la cave de la Pizzeria Belfort : La cave de la Pizzeria est sous le coup d’une fermeture administrative pour des raisons de sécurité d’accueil du public. On pourrait écrire un texte au nom de Coup de soleil. Les pb de sécurité de la cave sont justifiés d’après Dominique, qui pose la question de la responsabilité de Zoubir et Hafid si jamais il se passait un truc. Marc s’occupe d’écrire un texte où au moins CPS MP remerciera le lieu de nous avoir accueillis.

4/Proposition de Kader Kerchiche point remis à une date ultérieure par manque de temps

Réunion avec la section Languedoc à Carcassonne le 13 mars : Micheline, Claudine, Sabah, Marc, et peut être Soraya, iront.

5/ Points à évoquer par Françoise : pb d’identification des actions de CPS MP et d’ARP Philo, pour le public, nos dernières actions en commun n’étaient pas très claires. A l’avenir il faudra mieux préciser qui fait quoi? On a évoqué le fait de faire une convention entre assos si besoin pour clarifier. Pas très utile puisqu’on a pas de subventions. Françoise évoque notre spécificité en tant que CPS MP, notre intérêt pour la lutte contre la radicalisation etc : à conserver si on « fusionne » avec CPS Languedoc, qui travaille davantage sur la littérature. Après discussion sur ce thème de former une « grande région » CPS, nous ne sommes pas trop inquiets pour ce qui est de garder notre autonomie midi-pyrénéenne.

Le 19 mars a lieu l’AG annuelle de Coup de soleil, à Paris. N’oublions pas d’envoyer nos pouvoirs pour prendre part à l’AG.

Prochaine réunion prévue le 1er avril à confirmer si on a une salle à la maison des diversités?

 

Marc
Author: Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.