Réunion du 10 avril 2015

Réunion Coup de soleil MP 10 avril 2015

Présents, chez Claude et Françoise Bataillon, à Portet :
Claudine Claude, Françoise, Annelise, Marc, Sabah, Dominique.
Excusés : Sofia, Francis, Laïla, Shaima, Michel et Micheline

Ordre du jour
1° Mabrouck Rachedi
2° Demander des subventions
3° Alternatiba
MéditérranéO à Portet sur Garonne
5° Aissa Djébar
6° Le nouveau site de Coup de Soleil et la communication.

1° Mabrouck Rachedi

Nous faisons le bilan très mitigé sur cette soirée. Très très peu de monde, pas de livres, très mal organisée. Mais le discours de Mabrouck a paru à tout le monde très intéressant.

2° Demander des subventions

Sofia n’est pas là mais elle a envoyé un courriel :

Je vous fais un point sur les demandes de subvention.

Je n’ai pas pu déposer le dossier en mairie car il faut un numéro SIRET, obligatoire du moment qu’on demande des subventions publiques. Et comme on s’en est aperçu une semaine avant la date butoir, c’était trop tard…

Mais on peut quand même déposer le dossier au Conseil Départemental, au Conseil Régional et à l’Acsè ? la DRAC ? au niveau de l’Etat, je ne sais pas trop qui pourrait nous financer. C’est une piste à creuser.
J’ai réalisé le courrier pour l’INSEE, pour demander le numéro SIRET, mais il faut la signature de Sabah. Je vous propose donc de le déposer chez Annelise pour que Sabah, tu puisses signer les documents. Et si tu peux envoyer le courrier dans la foulée, ce serait super.
Dès l’attribution du numéro SIRET, on pourra finaliser les dossiers de demande de subvention et les envoyer.
Par contre, je pense qu’il serait souhaitable (nécessaire ?) qu’on fasse rapidement une réunion du bureau et de la commission Subventions (pour rappel, Claudine, Laila, Shaima et moi) pour :
– faire le point avec Dominique sur les comptes (comptes 2014 et prévisionnel 2015) à formaliser sur un tableau Excel.
– faire le point avec Marc et/ou Sabah sur les documents administratifs, vérifier s’ils sont à jour, signés… car on en aura besoin pour chaque demande de subvention. Et il faudra également voir comment s’organiser au niveau de la traçabilité des documents. A partir du moment où on aura des fonds publics, il faudra tout centraliser (chez qui ?) et garder les documents accessibles (Dropbox ?). C’est un peu fastidieux comme sujet mais une fois qu’on sera d’accord sur qui fait quoi, qui garde quoi, on gagnera du temps par la suite.
Voilà pour ma part, niveau Commission des Subventions.

3° Alternatiba

Marc fait part de l’initiative pour un festival Alternatiba (https://alternatiba.eu/toulouse/) à Toulouse les 12 et 13 septembre prochain, et de notre éventuel concours… Françoise pense que nous n’y avons pas vraiment notre place. Claudine ne sera pas à Toulouse à ces dates. Devant notre évident manque d’enthousiasme retrait de la proposition.

MéditérranéO à Portet sur Garonne

Françoise pense qu’il faudrait reprendre les contacts pour y être. Sabah lui donne les coordonnées des gens qui s’en occupe. Mais c’est déjà trop tard pour cette année car tout est bouclé puisque c’est en septembre.

5° Aissa Djébar

Aucun lieu n’a été trouvé pour les dates prévues : du 22 au 25 octobre.

6° Le nouveau site de Coup de Soleil et la communication.

Claude s’occupe de la mise en place du nouveau site : http://midi-pyrenees.coupdesoleil.net

Il fait aussi des recherches dans nos archives sur l’histoire de Coup de Soleil Toulouse.

Par ailleurs Laila et Shaima proposent de prendre en charge la communication sur nos activités. Elles pourront ainsi réfléchir à un plan de com’ et vous le proposer à la réunion de mai.

Et puis c’est tout
La prochaine réunion sera le vendredi 22 mai chez Claude et François Bataillon à Portet sur Garonne.

 

 

Marc
Author: Marc

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