Réunion du 21 mars 2014

Réunion Coup de soleil MP 21 mars 2014

Présents (chez Bataillon) : Dominique, Marc, Sabah, Claude et Françoise Claudine.

Ordre du jour

1° La demande urgente de Barakat.

Objet: Conf Algerie à Toulouse et Cahors. Chers amis, et aux organisations de Solidarités Internationales, Nous souhaitons organiser une réunion sur la situation en Algérie à la veille des élections du 15 Avril EN INVITANT par exemple le groupe  Barakat qui refuse un nouveau mandat de Bouteflika à la Présidence de la  république algérienne. Ce jeune groupe indépendant et non violent oeuvre pour la démocratie et la transparence en Algérie. Nous contactons aussi un militant des Droits de l’Homme ( Ahmed Dhamani ou autre). Nous cherchons des partenaires qui   co-organiseraient cette réunion  publique. Une réunion commune peut s’envisager à la suite   de vos réponses pour    préparer ensemble cette rencontre de solidarité internationale. Nous attendons vos points de vue et propositions. Yves Quintal association ETM et Kamel Daoud Collectif Démocratie en  Algérie.

Nous avons un débat sur l’utilité ou non de participer à la création, à Toulouse, d’un collectif de soutien à Barakat en Algérie. Nous avons été sollicité par Yves Quintal. La décision est prise de s’y investir sans trop d’illusions et ce sont Claudine et les Bataillon qui s’en chargent. Yves Quintal doit nous préciser la date de cette rencontre, le lieu et l’objet si possible pour que nous puissions y assister et voir ensuite comment s’y inscrire?

2° La préparation de la soirée du 10 avril avec les Amis d’Averroès sur La nouvelle constitution Tunisienne:

Gleya MAATALLAH va venir à Toulouse. La salle est réservée mais il faut encore remplir la fiche de réservation à notre nom.

Comme par hasard les Amis d’Averroès ont fixé un rendez-vous hyper important avec TOUNSI au Récantou  pile le jour où nous avions convenu avec eux de faire une soirée commune à « L’Espace des diversités et de la laïcité » rue d’Aubuisson. Quand à JTLD (Jasmin Tunisie Liberté & Démocratie) Sabah n’avait toujours aucun engagement de leur part et ils préparaient quelque chose pour le 11 et le 12 avril.

« Nous décidons donc de maintenir la salle à l’espace Laïcité (il faut compléter leur fiche ) car si les 2 autres assos nous lâchent nous organiserons seuls MAIS nous attendrons leur réponse: DERNIER  DELAI  MARDI 25 mars  pour faire les flyers et diffuser l’info. »

3° Souad nous a envoyé une info concernant une soirée proposée le 22 mars sur l’appel de la Tunisie à Toulouse »

A l’occasion de la fête nationale de l’indépendance « L’appel de la Tunisie à Toulouse » a le plaisir de vous convier à une rencontre/débat animée par Madame Bochra Bel Haj Hmida Membre du bureau exécutif et Militante des droits de l’homme Sur le thème: « Femme, enfant et famille dans la nouvelle constitution » Le Samedi 22 Mars 2014à 15h Contact : 0660280025  et 0624017800

Sabah va y aller, peut-être avec Claudine. Elles nous tiennent au courant.

4° Allain Lopez nous a envoyé une info  concernant une activités des Pieds Noirs progressiste organisés le 20 avril à Samatan.

Bonjour Coup de Soleil: je viens vers vous, pour vous annoncer une activité des Pieds Noirs Progressistes de Midi Pyrénées pour le 20 Avril, sur les berges de la Save à Samatan à partir de Midi, au programme, Méchoui ou Paëlla selon le temps, animé par un groupe de musiciens du Maghreb, et un exposition de photos sur des paysages d’Algérie, en PJ. Nous vous savons attaché à la culture Maghrébine en de multiples activités dévoilées par vos différents programmes c’est pour cela que nous souhaitons votre participation à cette Journée fraternelle .Allain Lopez, secrétaire de l’ANPNPA(Association nationale des Pieds noirs Progressistes et leurs Amis) Comité Midi Pyrénées

Sabah pense y aller. Covoiturage.

5° La proposition de Coup de Soleil Perpignan concernant « Rhizome, l’Algérie au cœur »

Bonjour les amis,  Je vous envoie ce mail pour vous proposer, si vous le souhaitiez bien, une conférence/débat autour du livre « RHIZOME, L’ALGÉRIE AU CŒUR » préfacé par Stéphane Hessel.  Notre section organisera cette conférence, le lundi 14 avril à 18h30, en présence de l’écrivain Annie Séquier et de Jean Kouchner (journaliste et secrétaire général de l’Union internationale de la presse francophone). Les deux intervenants pourront intervenir auprès de vos sections. Pour plus de détails, n’hésitez pas à me contacter. Amicalement

Comme Sofia n’est pas là et qu’elle connaît l’auteur nous en rediscuterons à la prochaine réunion de Coup de Soleil MP le 4 avril

Points divers

Prévoir la prochaine rencontre des 3 soleils pour le premier dimanche de juillet

Marc informe que « le relais des chasseurs » de Beaumont-sur-Lèze est déjà réservé pour les dimanche 6 et 13 juillet. Il faut donc suivre les autres pistes : la ferme des Cinquante à Ramonville, « l’illégal » sur les bords du canal…

Communication : Trop de courriers électroniques se perdent sans être lus et sans réponses du fait du trop grand nombre de courriers que chacun(e) reçoit. Nous décidons donc que les courriers importants, entre nous, demandant une réponse soit précédé de l’objet RSVP voir de RSVP URGENT.

Et c’est tout.

Marc

Marc
Author: Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.