Réunion du 5 octobre 2007

Compte rendu de la réunion du 5 octobre 2007

Présents : Georges, Hassina, Ourida, Anne-Lise, Dominique, Sofia, Momoh, et Marc. C’était une petite réunion avant un délicieux tajin aux coings et aux pruneaux préparé par Anne-Lise pour Ourida, notre hôte algérienne.

– Nous proposons de faire venir Benjamin Stora à propos de son livre « Les trois Exils » au musée de la mémoire du Récébédou. Benjamin Stora, contacté par mail, est d’accord pour le début de l’année 2008. Il sortira à ce moment la un nouveau livre aux Presses Universitaires,du Mirail « Les Mots de la colonisation ». Il reste à fixer la date. Marc va voir avec le musée de la mémoire du Récébédou. Il faudrait associer cette initiative avec les facs, demande Hassina et avec une librairie demande Marc.

– Nous avons discuté du pique nique de rentrée de Coup de Soleil, dans le Gers.

Tout le monde est très content. Il faudrait proposer à Alain Lopez ce qu’il propose comme action solidaire en Algérie puisqu’il connaît bien et va chaque année dans le même coin, vers Tiaret.

– Nous avons aussi fait le point sur notre activité au salon du livre de l’Anarphabete. L’opération bouquin nous a rapporté 60 €.  Mais surtout l’intervention de Medieme a été un succès. Un compte-rendu plus détaillé va suivre.

– Nous avons aussi discuté du pique nique dans le Gers.

Un compte rendu avec photos va suivre. Tout le monde est très content. Il faudrait proposer à Alain Lopez ce qu’il propose comme action solidaire en Algérie puisqu’il connaît bien et va chaque année dans le même coin, vers Tiaret.

« La caravane des femmes » prévue pour Pâques 2008

Anne-Lise fait un compte rendu oral d’une réunion de préparation. Un compte rendu écrit doir suivre.  Nous nous orientons sur un partenariat avec le carrefour culturel d’Arnaud Bernard.

Divers :

– Hassina a été contactée par le théâtre du Grand-Rond qui prépare pour Juin 2008 un festival sur la culture Algérienne.

– Georges parle d’un agriculteur de Castelsarrasin, d’origine kabyle, victime d’agression racistes à répétition, qui a besoin d’un soutien. Le rassemblement avait lieu le 6 octobre.

– Nous avons deux nouveaux adhérents : Mr et Mme Bataillon, de Portet sur Garonne

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 2 novembre.

Marc
Author: Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.