Réunion du 11 mai 2007

Compte rendu de la réunion du 11 mai 2007

Présents : Ouali et Laura (merci et bravo pour la cuisine !) Georges, Sabah, Anne-Lise, Dominique T, Mohmo, Redda, Claudine, Sofia, et Marc. Nous devions « mieux nous connaître » mais finalement nous devons nous connaître très bien car cet ordre du jour n’a pas été respecté.

25 mai au musée de la mémoire de Récébédou : « Sétif le 8 mai 1945 »

– Les affiches et les tracts ne sont pas encore prêts. On devrait les avoir en milieu de semaine prochaine. Vous trouverez ci-joint en pièce jointe la maquette de l’affiche) / – Dominique T. a été au cinéma ABC pour la représentation de Morituri et a laissé une info sur notre action. / – Prévoir un texte de présentation de « Coup de Soleil Midi-Pyrénées ». Georges fait un tract à partir du modèle déjà existant.

Le 26 mai lancement du projet d’un hangar « rendez vous des associations »

au 8 bis rue de Bagnolet. Georges présente le document du projet. Dont Coup de Soleil est partenaire. Georges, et Dominique T. iront nous représenter à cette rencontre.

Beyrouk, Le 5 juin à la librairie la préface de Colomiers.

Tout est prêt. L’auteur arrive directement à Toulouse et sera pris en charge par Marc. Michelle Rodary et une amie (avec une exposition sur la Mauritanie) viendront également. Sofia et Marc ont lu le livre « Le ciel a oublié de pleuvoir » et en parlent. Un exemplaire circule.

– Pour la communication (tracts, affichette) Georges s’en occupe.

Méchoui interrégional entre Perpignan, Montpellier et Toulouse

Nous y participerons mais à la réunion il n’y avait pas de date. Finalement ce sera le 8 juin.

La caravane des femmes

Sofia raconte la dernière réunion de préparation. Les organisatrices cherchent une association porteuse pour obtenir subventions et visas. Cela se déroulera à Pâques 2008, sur une problématique : « Combats de femmes ici et là-bas ». Plusieurs quartiers vont y participer mais c’est limité à Toulouse pour cause de montage/démontage de tente. Pour la prochaine réunion de préparation nous devons avoir avancé et apporter des idées concrètes sur notre participation à ce projet. Vu que les organisatrices de la caravane des femmes viennent plutôt du Maroc nous pourrions aider à ce que l’Algérie soit présente en faisant venir la militante algérienne du mouvement des femmes qui n’avait pas pu venir avec Sid Ali Mazif et en représentant les 2 films que nous avions présenté le 31 mars. Une réunion de commission sur ce projet est fixée au lundi 21 mai à 19h30 chez Sofia, 9 rue Arnaud Bernard 31300 Toulouse.

Divers :

Georges parle de « Louise Michel et l’Algérie ».

Prochaine réunion:

Le Dimanche 3 juin avec un pique-nique dans le Gers, mais pour l’instant rien n’est sûr. Attendre la confirmation

Marc

Marc
Author: Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.