Réunion du 1er décembre 2006

Compte-rendu de la Réunion de Coup de Soleil à Toulouse le 1er décembre 2006


Réunion du vendredi 1er décembre chez Hassina et Georges.
Étaient présents : Hassina, Georges, Moumouh, Anne-lise, Sofia, Mahfoud, Dominique T,Marc et Claudine.
Concernant la préparation de l’initiative autour du 8 mars:
Pour Coup de Soleil Toulouse l’objet du 8 mars est avant tout de faire connaître les luttes des femmes qui militent actuellement pour défendre leurs droits… ici et là-bas. Faire une sorte de conférence réunissant des militant(e)s d’associations de droit des femmes, comme par exemple <<Femmes contre l’intégrisme>>, de Lyon. L’idéal serait d’avoir l’intervention d’un(e) juriste. Les interventions pourraient se dérouler dans un quartier populaire de Toulouse, de façon à toucher au maximum les femmes maghrébines concernées. Cette réunion pourra se faire sur une après-midi, de préférence avec du thé et des gâteaux…
Dans une seconde partie, et dans le même lieu, on pourrait accueillir une militante des Droits des femmes venue directement du Maghreb, Hassina propose Nadia Aïtza qui expliquerait ce qu’elle fait, la lutte contre le Code de la Famille.
Voici la forme que pourrait prendre notre huit mars: le 8 mars tombe un jeudi. On peut donc faire l’événement le 3 mars 2007 en s’arrangeant pour que ça soit compatible avec les activités des autres associations qui travaillent sur ce thème. Dans ce même lieu deux expositions de photos seront montrées, l’une <<petites pauses dans la ville blanche>> de Elsa Betchaou et l’autre amenée par Georges (si tu peux compléter…) – Concernant Nadia Aïtza et <<Femmes contre l’intégrisme>>, Hassina s’en occupe. – Pour les autres intervenant(e)s, Annelise (sa maman), Sofia (la partie marocaine) et Mafhoud (la partie tunisienne) s’en occupent.
– La recherche d’une salle et la partie expo, Georges s’en occupe.
– En ce qui concerne les subventions Hassina fait parvenir les infos et les contacts ainsi qu’un dossier d’activité pour obtenir des subventions au niveau de la région et de la mairie et c’est un groupe constitué d’Annelise, de Sofia et de Marc qui construit le dossier.
– Les relations avec les autres associations et mouvements
La réunion de mise en place d’un projet de partenariat concernant le 8 mars c’est Marc qui s’en occupe. Concernant le projet de partenariat: Coup de Soleil Midi-Pyrénées veut être à l’initiative de montage de projets d’échange entre les 2 rives (Maghreb et Euroméditerranées) comme, par exemple, les projets de la Fondation Anna Lindt.
Cette direction de travail a été plus étoffée à la réunion mais j’ai pris très peu de notes. Ce projet, mettant en contact des enfants des 2 rives, autour de la réalisation d’un livre, permettrait de faire travailler ensemble des associations « là-bas » avec des écoles et des associations ici. Comme c’est un projet long et compliqué à mon-ter c’est à moyen terme. (Hassina demande que Coup de Soleil s’intérresse et adhère à la fondation Anna Lindt, et va envoyer le contact.)
Marc.
Le prochain rendez-vous VENDREDI 13 JANVIER 2007 ATTENTION CE SERA UNE ASSEMBLÉE GENERALE AVEC CONVOCATIONS, ADHÉSIONS, RAPPORT MORAL, BILAN DE TRÉSORERIE, RENOUVELLEMENT DU BUREAU ET TOUT LE TOUTIM…

Marc
Author: Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.