Réunion du 16 décembre 2005

Compte-rendu de la Réunion de bureau élargi de Coup de Soleil à Toulouse le 16 décembre 2005

Cette première réunion du bureau s’est tenue chez Dominique et Michel Martre. Nous étions 7 à discuter autour de la table. Il y avait Dominique M. et Michel, Georges R. et Hassina , un nouveau venu Moncef Benouniche, moi-même, puis, un peu plus tard Dominique T.
Nous devions en premier lieu finaliser nos statuts après l’accord reçu de Paris. Mais, à la lecture, un autre point est apparu. Moncef a fait remarquer que le terme de «communautés» n’est plus compris aujourd’hui comme il l’était en 1984, lors de la rédaction des statuts de Coup de Soleil. Après une discussion longue tout le monde en a convenu. Nous préférerions que cette notion soit enlevé des statuts. La décision a été prise de demander à Coup de Soleil Paris si ce terme pourra être remis en discussion dans l’année qui suit.
Joint par téléphone Georges Morin est d’accord à 200% avec cette position et pense que le Conseil d’Administration de mars 2006 rediscutera des statuts et modifiera la formulation de ce terme de «communautés».

Ce compte-rendu, d’après mes notes, est susceptible d’être amélioré et modifié par vos perceptions différentes de l’événement, de ce qui s’y est produit et raconté.

En attendant la réponse de Paris nous discutons des prochaines (et premieres échéances) de Coup de Soleil Midi-Pyrénées. La première réunion de l’année doit être la plus ouverte possible. Nous devons donc tous y inviter un maximum de contacts et réussir l’élargissement de Coup de Soleil midi-pyrénées. Elle se tiendra le Mardi 10 janvier 2006 à 18h30 chez Hassina et Georges Hamaïli-Rivière 16 chemin des Izards 31200 – Toulouse
Une idée semble faire l’unanimité c’est d’organiser une manifestation (cinéma / exposition / débat) sur le thème Immigration et mémoire post-coloniale. Toutes les pistes et réflexions sur ce thème sont centralisé par Dominique Martre
Il nous reste aussi à rédiger un règlement intérieur et c’est Dominique Thura qui centralise toutes les idées sur ce point.
Marc s’occupe des statuts et du dépôt en préfecture.
Une petite bibliothèque interne de Coup de Soleil midi-pyrénées va voir le jour. Elle fonctionnera de la façon suivante: chacun(e) reste propriétaire de ses livres mais en communique les titres aux autres membres de l’association qui peuvent alors les lui les lui emprunter.

Marc
Author: Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.