Réunion du 2 décembre 2005

Compte-rendu de la Réunion de Coup de Soleil à Toulouse le 2 décembre 2005
Cette première réunion s’est tenue chez Hassina et Georges. Nous étions 8 à discuter autour de la table. Il y avait Claudine Nissou-Mokeddem, Catherine Kasmi, Marc Bernard, Dominique et Michel Martre, Georges Rivière et Hassina Hamaïli ainsi que Dominique Thura.
Nous avons suivi l’ordre du jour prévu: 1° Principe de création de Coup de soleil Midi-Pyrénées 2° Si OK discussion sur les statuts, acceptation ou amendements à pro-poser au national 3° Constitution du bureau 4° Fonctionnement et répartition des tâches immédiates 5° Que faire ? 6° objectifs et date du prochain RDV

Ce compte-rendu, d’après mes notes, est susceptible d’être amélioré et modifié par vos perceptions différentes de l’événement, de ce qui s’y est produit et raconté.

En premier lieu, avons répondu oui à l’unanimité sur notre adhésion collective à Coup de Soleil .
Sur les statuts nous avons discuté des statuts de Coup de Soleil national et aimerions un rajout, un cinquième point, à l’article 2 des statuts: Cette association a pour buts […] 5) de développer l’émergence de projets et d’échanges entre les 2 rives de la Méditerranée. Il nous semble que c’est déjà ce qui se fait donc cela serait mieux si c’était dans nos statuts.
Un autre point, une question, c’est sur l’aspect subvention dans le cinquième paragraphe de l’article 13. Si une association locale de Coup de Soleil porte un projet et demande une subvention au niveau national ou européen pour ce faire, il semblerait
plus logique que ce soit elle qui touche les fonds et en reverse le reliquat, s’il y en a, à l’association nationale. C’est peut-être induit dans la formulation par convention, mais qu’en pense Paris?
Ceci dit, sur ces 2 points concernant les statuts nous ne posons pas de conditions à notre adhésion. Nous adhérons de toute façon à Coup de Soleil. Mais ces questions se posent, et il nous semble plus juste de les poser maintenant. Sur ces deux points nous attendons donc une réponse de Paris pour déposer nos statuts.

Nous avons alors constitué le bureau. Celui-ci a été élu à l’unanimité des présents.
Présidente HAMAÏLI-RIVIERE Hassina 16 chemin des izards 31200 Toulouse
Vice-Présidente MARTRE Dominique 1 rue Baour-Lormian 31000 Toulouse
Secrétaire BERNARD Marc 34 avenue des Coquelicots 31860 PINS-JUSTARET
Secrétaire adjoint RIVIERE Georges 16 chemin des izards 31200 Toulouse
Trésorier THURA Dominique 9 rue Claire Cazelles 31200 Toulouse
Trésoriere adjointe KASMI Catherine 7 rue Ferdinand Laulanié Appt 116 31100 Toulouse
Le siège social sera fixé chez Marc, à Pins-Justaret. (Si du moins c’est possible que le siège social soit situé ailleurs qu’au domicile de la présidente…)

Marc
Author: Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.